Organiser un voyage scolaire en Sicile
Nos idées de voyages scolaires en Sicile
Sicile Orientale
Découvrez les incontournables de la Sicile orientale, tout en étant hébergés en familles d'accueil. Découverte de Ragusa et de son centre historique, ainsi que le laboratoire d’un chocolatier de la région.
Découvrir ce voyageHistoire et volcanisme en Sicile
Venez découvrir la ville antique de Syracuse et l'un des volcans les plus actifs et célèbres du monde, l’Etna. Une excellente destination pour travailler sur la thématique de
Découvrir ce voyageVoyage scolaire Sicile par Palerme
Découvrez la richesse culturelle de la Sicile lors de notre voyage scolaire immersif. Histoire, art et cuisine méditerranéenne vous attendent.
Découvrir ce voyageObtenir un devis
Faites-nous part de votre projet de voyage scolaire et recevez un devis personnalisé !
Demande de devisQuestions / Réponses sur les voyages scolaires en Sicile
Malgré le fait que ce soit une île, la Sicile est très vaste avec ses 25 709 km². Elle regorge de ressources et d’histoire. Voici nos conseils pour visiter cette île au mieux :
– Palerme et Catane, deux villes parmi les plus peuplées d’Italie. La capitale de l’île a été fondée au 8ᵉ siècle avant J-C. C’est pourquoi vous retrouverez en ville de nombreuses influences architecturales avec le passage des romains, des musulmans, des byzantins ou encore des normands.
– L’Etna, ou le plus grand volcan actif d’Europe. Du haut de ses 3 330 mètres, il a connu plus de 100 éruptions juste au 20ᵉ siècle. Vous pourrez arpenter le volcan en toute saison.
– La réserve naturelle de Zingaro dans le Golfe de Castellammare qui s’étend sur 7 km sur la côte pour une superficie de 1700 hectares, un joyau rare de la nature.
– Le palais des Normands
– Enna la ville au centre de l’île, parmi les plus anciennes. Vous pourrez y faire la visite du château de Lombardie, du Duomo di Enna ou encore de la Torre di Federico.
– La plage San Vito Lo Capo.
– La ville de Cefalù.
Pour votre voyage scolaire en Sicile, nous vous conseillons de partir d’octobre à mai. Vous pouvez voyager et visiter la Sicile toute l’année, mais les périodes citées seront les plus propices à des visites en groupe agréables et sans trop d’afflux touristique.